Kung fu Collège, Ecole de Kung fu à Lyon

Les différents enseignements du kung-fu à Lyon

Voici les différents style du kung-fu wushu qui sont enseigné au Kung fu Collège :

kung-fu lyon

Chang Quan

Appelé boxe du nord, notre club de kung fu enseigne le Chang Quan se caractérise par ses mouvements longs et par ses sauts, codifié sous forme de Taolu.

Le maniement du bâton (Gun shu), du sabre (Dao shu), de la lance (Qiang shu) et de l'épée (Jian shu) font partie de l'enseignement du Chang Quan

L'apprentissage du Chang Quan forme le pratiquant aux bases, essentielles à la pratique du Kung Fu WUSHU.

Le Chang Quan est une boxe très connue dans le monde des arts martiaux et largement répandue.

kung-fu lyon

Nan Quan

Notre école de kung fu enseigne également le Nan Quan. Ce style s'est développé initialement dans le sud de la Chine. Appelé boxe du sud, le nan quan est quant à lui, une boxe caractérisée par des techniques de poing variées, beaucoup plus développées que celles des jambes, dégageant une énergie concentrée.

Le maniement du bâton (Nan gun) et du sabre (Nan dao) font partie de l'enseignement du Nan Quan

kung-fu lyon

SANDA

Appelée boxe chinoise, le sanda est une forme de combat libre. Il peut être considéré comme la partie sportive du combat en kung fu.

Cette boxe chinoise est une forme moderne de combat intègrant les techniques de percussions poings et jambes, ainsi que les balayages, les saisies et les projections

Traditionnellement les combats se déroulent sur une plateforme surélevée, mais peuvent aussi avoir lieu sur tatami ou sur ring.